Comment se mettre enfin à porter des robes ?
Voici une question que bon nombre de femmes se posent, comment faire une transition entre une garde-robe remplie de pantalon et une garde-robe de robes ?
Avant d'envisager ce changement, commençons par se le dire, le cerveau n'aime pas le changement, en tout cas, il y est réticent.
Par habitude, vous foncerez sur vos jeans et autres pantalons alors que vous avez envie de changer, vous mourrez d'envie de prendre une robe, mais votre cerveau n'a pas encore validé cette idée de changement. Comme il y est réticent, il va au plus simple, aux habitudes.
Pour pouvoir biaiser ce mécanisme, rien de tel que d'instaurer une nouvelle habitude dans sa vie.
Le cerveau n'assimile pas une habitude en une action, il faut répéter le même geste pendant un minimum de 21 jours pour que cela devienne une habitude.
Ce que je vous propose, c'est d'y aller pas à pas.
Un changement radical ne donnerait rien, en effet, un effort trop important n'est pas soutenable sur la durée, c'est un peu comme quand tu veux te mettre au sport après une période de sédentarité prolongée.
La bêtise est de se fixer un objectif trop important tout de suite, qu'on sera incapable de tenir sur la durée.
Y aller pas à pas concrètement pour les robes, on fait comment ?
- Définissez un jour de la semaine où vous souhaitez porter votre robe.
- Si le regard des autres pour vous sur ce changement peut être impactant, préférez le mercredi ou le vendredi, ce sont des journées où généralement il y a moins de monde au travail.
- Prévoyez votre tenue, accessoirisez là et soyez fidèle à vous-même. N'essayez pas de devenir quelqu'un d'autre, si vous ne portez jamais de talon et que cette idée ne vous plaît pas, trouvez une autre paire de chaussures pour cette robe.
- Votre tenue doit vous permettre d'être confiante et à l'aise, ne choisissez pas la robe que vous portiez avec 10 kilos de moins, vous y serez inévitablement, mal à l'aise.
Choisissez une robe qui vous va bien, une robe dans la quelle vous pouvez bouger, marcher, vous lever, vous asseoir sans craindre d'être trop serrée, que l'on voit vos dessous ou vos complexes.
- Faites de ce jour une habitude en le décrétant comme étant votre " jour de la robe " et répétez l'opération chaque semaine.
Vous verrez qu'au fur et à mesure du temps qui passe, vous irez naturellement chercher une robe dans votre garde-robe plutôt qu'un pantalon.
Au fil du temps, vous rajouterez sûrement des journées de la robe tellement vous vous y sentirez confortable.
Alors, quel jour vas-tu choisir pour être ton jour de la robe ?
Moi, c'est tous les jours .
Article de blog
Donnez à vos clients un résumé de votre article de blog